mardi 16 juin 2009

retour du défi.. photos a venir..

en gros .. les enfants ont eu ben du fun ... 

mais voici mon 2 jours .. sans enfants... cela dit.. je me suis rendue compte que gérer 200enfants est bien moins pire que 100 parents...donc j'avais a ma charge.. 

dimanche 8h00 à 9h30: on essait de partir de l'école.. se sont les parents qui s'impatiente... 12 autobus .. cela se remplit pas comme ca !! par contre des supers parents avaient préparer plein de trucs pour identifier leur enfant... foulard, drole de chapeau, casquette pareil et cie ..


11h30 .. je débarque de la bus à montréal au stade saputo attendue par ma direction .. une enfant a des poux.. je suis la première a utiliser le service de la croix rouge.. qui m'offre ( désolé pinouche ... mais c,était pas vargeux tous les expériences que j'ai eu !! ) un clipper pour la raser ( elle a les cheveux milieu dos.. ou me déplacer ( je suis venue en autobus !! ) dans montréal pour aller a une pharmacie trouver du shampoing et lui faire un shampoing et enlever les lentes dans le stade plus tard en journée ... on a passé 2 heures au gros soleil, a tenter de rejoindre les parents, qui avaient pas d'auto et voulaient pas se déplacer venir la chercher.. le défi voulait retourner toute mon école pour pas de propagation ..... 600 personnes la !! finalement après discussion avec le grand boss il voulait retourner l'autobus... et finalement .. ils ont appris que la petite fille était seule avec la maman qui l'accompagnait dans le banc.. donc personne de retourner sauf la cocotte.. comment retourner une cocotte a 3r ?? elle a pris, taxi, métro et bus orléans avec notre chef de mission .... qui était la pour m'aider moi .. donc je me suis retrouver avec un walkie talkie, et la charge d'une école avec la direction ... il est partie de 2h00 à 8h30 .... 

entre temps .. je suis entrer au stade olympique ! débile tout ce qu'il y avait .. sauf que des parents ont décidés de les laisser libre et s'asseoir sur les lits et jaser.. tout l'après midi .GRRR ! les enfants ont tripper.. j'ai eu 1 heure la a me promener et profiter avec les enfants... on a entendue mon nom pour enfant perdus.... pour un parents de mon école qui avait perdus ses 5 enfants, donc parent perdu ihihihi !! et finalement en urgence a la tente de la croix rouge.. un ti pit a été transporter aux urgences pour mal de coeur ... mais la veille accident de vélo et ils croyaient a un trauma moyen ... donc .. pleure de ti pit, transport et il était plancher et carcasser... donc pas bouger.. il avait envie .. arrive a l'urgence... on est placer super vite.. maman est arrivé 1h30 plus tard en meme temps que la gentille docteur.. qui l'a examiné.... et nous a renvoyé au stade.... a mon retour.. à peine 3 minutes après mon arrivé.. un autre enfant a recu un coup de tete sur le nez.. ils ont encore appeller l'ambulance car il était étourdit.. au lieu d'attendre.. donc je suis arrivé et l'ambulance était déja la... aucun trouble.. l'ambulanciere l'aurait pas transporter.. mais comme je ne voulais pas signer le refus.. nous sommes encore aller a l'hopital la meme.. et l'infirmière au triage l'a déplancher et décarcasser... et on a traverser la rue a pied pour aller a la polyclinique.. et comme tout le monde toussait, vomissait et braillait.. j'ai appeller la maman qui attendait a 3r.. car avec mon expérience d'avant.. je lui ai demander d,attendre et quand je lui ai expliquer qu'il courrait dans les corridors et avait faim. elle m'a dit de retourner au stade.. donc petit tour de taxi qui a bien impressionner mon ami .. on est arrivé le souper était fini ( pendant mes 2 tours d'ambulance , pierre lavoie est arrivé, gros spectacle et cirque et démo de bmx j'ai rien vu de cela !! )

après petit chiale de bagage ( les enfants étaient bien occuper par du hip hop écoeurant.. mais on a démèler et chercher des bagages pendant de 9h00 à minuit le soir.. tout le monde au dodo .. 

j'ai pas dormi de la nuit.. tout le monde voyagait , criait courrait.. des autres écoles.. les miens étaient bien sages ouf !! mais on se serait cru dans un camp de concentration... ca pleurait, toussait, éternuait dans le pénombre du stade.. mais le ciel projeter au plafond c'était sublime !! 

6h00 debout pour les gens. je l'étais depuis 5h00 ..déjeuner... ramassage.. et sortage de 6000 personne par la meme porte.. qui veulent aller au meme endroit .. on a poiroiter 1 heure en tout et partout .. mais c'était les parents qui chialaient que c'était long.. les enfants étaient coucher dans leur bagage et jasaient.. un cas de gastro intense c'est déclarer la.. donc j'ai envoyer la mere et petit avec notre chef de mission en auto vers 3-r ... ( il a vomit 15 fois en 1h30 et 4 arrêt diarhée sur le bord de l'autoroute..) et comme j'ai du donner les 5 enfants de cette mere a d'autre.. des parents on chialer.... !! encore !!! 

arrive a la ronde.. seulement 12 manèges étaient ouvert.. donc parents qui chialent.. les enfants s'en sont contentai .. y'en avait pour leur argent !!!! départ à midi on devait se retrouver a l'entrée et se diriger vers les autobus quand le parents avait tout son petit monde... les bus décollaient a 1heure... 12h45.. il manque un parent et 5 enfants. je l'appelle sur son cell .. il me répond je suis dans le dragon j'arrive... je bouille avec un autre éducateur a l'entrée... 5 minutes apres je l'appelle et lui dit tu es ou.,. il me dit j'arrive.. le premier coup je lui avait dit je t'attend a l'entrée.. sauf qu'il est passé et on l'a jamais vu ... 13h00 .... ma directrice est en feu dans les bus .. donnne le signal de départ.. car le papa est arrivé et au bus et les bus partent... sans nous qui attendons le papa a la ronde.. GRRR !! je l'Appelle et lui dit tu es ou ?? et il me répond dans la bus on arrive au pont.. TOI??????

MOI ??? A LA RONDE ? On t'attned.. je pogne mon collegue et on court vers le chemin .. et on attrape au vol la dernière bus ... de mon cortège de 12 bus .... on a falli rester a la ronde !!! 

après 14 heures de repos .. cétait un super week end pour les kids... ! que quelques failles mineures tant qu'a moi avec tout ce monde.. et première édition .. c'étaot génail pour les enfants qui ont rien vu de tout cela !!! hihihi !

Aucun commentaire: