pour une handicapée comme moi cela se résume en de nombreuses étapes :
1- entrer dans la salle de bain, mettre tout ce que j'ai de besoin a porté de main, réalise que la nouvelle bouteille de shampoing est sous le lavabo ...
2- demande de l'aide car sur la tablette du bas trop bas pour se pencher !
3- se déshabiller.. et garocher ses vêtements par terre... et réaliser que tu pourras pas te repencher pour les reprendre ! sacrer !
4- tenter délicatement d'enlever le pansement de dos, d'une main, sans tout arracher les points de souture !
5- entrer enfin sous la douche, accrocher la bouteille de shampoing avec son coude qui tombe dans le fond de la douche RE-SACRER !
6-prendre le savon ... échapper la débarbouilette dans le fond encore ... RERE-SACRER , se laver avec ses mains ... le haut du corps.. parce que tu peux pas te pencher plus que pour regarder tes orteils.. alors ..! tu fais avec !
7- arrive pour te laver les cheveux, prend le restant du fond de shampooing, mousse les cheveux et tu réalises que de la mousse de shampoing CA BRULE dans une plaie !!
8- gigue dans la douche en espérant ne pas passer sur la bouteille de shampoing neuve dans le fond ou la débarbouille !!
9- rince les cheveux par en avant car pas bon que ca passe sur la plaie.. tu maudits ta débarbouille dans le fond de la douche pendant que tu t'éttouffe avec l'eau et le shampoing dans la bouche !
10- sort de la douche ... prend une des 2 serviettes placer sur ton comptoir, mais accroche l'autre qui se ramasse a terre.. GRRRRR !! il te reste la plus petite des deux évidamment !
11- t'essuis le haut du corps .. car le reste quoi que pas laver est mouiller mais tu es incapable de te pencher...
12-arrive dans ta chambre... remarque que ton séchoir est par terre .... avec tes orteils tu réalises que tu peux arrivé a bien des choses !!
13- fini par te refaire un pansement d'une seule main de dos dans le mirroir pour environ 40 minutes car tu rendez vous au clsc !
14- OUF !! ca t'a pris 1 heure faire tout cela !! une chance que tu es en congé !!
avouez que j'ai des journées pasionnantes !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire